Rencontre 1

Rencontre 1 - 21 septembre 2019



Samedi 21 septembre a eu lieu la première rencontre de la Fraternité de l’Ancre, dans l’église de Cronenbourg-Cité, à Strasbourg.

Pour cette première avaient été invités Matthieu Arnold, professeur d’histoire à la Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg ; Alain Chapon et Catherine Dutertre, membres du conseil d’administration des Attestants.

Matthieu Arnold, dans la prédication qu’il a donnée pendant le culte d’ouverture, a développé le verset choisi pour le thème de la journée : « Enracinés et fondés dans le Christ » (Colossiens 2, 7). L’assemblée présente a été encouragée à se garder de systèmes de pensée qui ne trouvent pas leur fondement dans le Christ, et à continuer à chercher en lui la structure et le courage de la foi.

Un peu plus tard, Alain Chapon et Catherine Dutertre ont témoigné de la vie des Attestants. Les Attestants, courant au sein de l’Eglise Protestante Unie de France, ont fêté leur 4 ans d’existence. Les projets et les actions sont nombreux, surtout dans le domaine de la formation, et des publications, mais aussi les échanges avec les instances de l’Eglise.

Après un repas partagé, l’après-midi a été consacré à une réflexion collective sur un futur texte de charte de la Fraternité de l’Ancre, marquée par une bonne participation des personnes présentes.

Un prochain comité, ouvert à toute personne intéressée, se tiendra le 21 novembre.



Share by: