Nous voulons inscrire dans la vie de notre Fraternité l’invitation à remettre à Dieu dans la prière nos réunions d’Eglise.
L’assemblée qui se réunira samedi 16 novembre à Strasbourg a toutefois une valeur particulière à nos yeux, puisqu’elle est appelée à formuler une résolution sur la bénédiction, et en particulier à se prononcer sur la possibilité de bénir des couples de même sexe. Un point sur lequel nous nous sommes exprimés à plusieurs reprises, et qui reste une source de désaccord profond au sein de notre Union. Pour mieux comprendre la situation et le positionnement de la Fraternité de l'Ancre, nous vous invitons à lire la déclaration : " Oserons-nous un pari audacieux ? ".
Nous voulons donc nous engager avec foi, espérance et amour dans une prière commune pour cette Assemblée de l’Union.
Nous vous proposons de vous faire l’écho de ces intentions, et de celles que vous formulerez plus personnellement, ou en résonance avec la vie de votre Eglise locale :
- Dire notre reconnaissance et notre joie pour les personnes qui seront reconnues dans leurs ministères lors de cette assemblée
- Pour que Dieu remplisse l’assemblée de sa sagesse. Qu’elle l’emporte sur les raisonnements et les calculs humains, et conduise l’Eglise à servir Dieu seul
- Pour que les travaux de l’assemblée et ses décisions attestent d’un attachement aux Ecritures où le Christ se révèle
- Pour que soit vivifiée la communion des croyants au sein de notre Union d’Eglises. Que les murs d’orgueil soient abattus, les inquiétudes apaisées, la confiance affermie.